Services, ateliers et activités 60ans+
Aînés et retraités
Le Cercle des Canadiens Français de Prince George porte une attention particulière aux aînés de la communauté et leur propose plusieurs projets.

LE REPAS DES AÎNÉS
Sous forme de potluck, nous invitons nos aînés francophones et francophiles à se retrouver une fois par mois, pour jaser et rire en français.
D’ART ET D’AUTRE
Ce projet, débuté en 2021, est destiné à garder en mémoire et à transmettre les souvenirs d’enfance de nos aînés. Nous souhaitons construire des ponts intergénérationnels entre la nouvelle génération de francophones et francophiles et nos 60 ans et + afin de garder vivant et transmettre cette amour de la langue française entre les âges pour ne pas oublier les valeurs fondamentales à notre identité francophone.
Des rencontres entre les aînés et les jeunes seront enregistrées afin de capter les histoires livrées par nos aînés aux enfants. Les thèmes abordés seront variés, entre les voyages, les jeux de notre enfance, les premiers amours etc… Les enfants poseront des questions personnelles à nos aînés afin de mieux les connaître et de partager un moment de jasette inoubliable. Ces conversations seront enregistrées et mises en ligne sous forme de podcast très bientôt sur notre site web !
LE PROJECT 4 A
(Activités, Ateliers, Aînés, Amusant)
Ce projet vise à créer selon les demandes de nos aînés et sur mesure des ateliers qui répondent à leurs besoins. Entre des ateliers cuisine, des ateliers d’informatique, des randonnées pédestres, des jasette autour de la couture et bien d’autres !
LES CONSERVES FRANCOPHONES
Ce projet pour l’année 2023-2024 vise à rassembler nos aînés francophones et francophiles autour d’un sujet d’actualité: le gaspillage alimentaire.
Ce projet vise à recueillir les fruits et légumes négligés des grandes surfaces alimentaires afin de leur donner une seconde vie sous forme de conserves. Confitures, soupes, et bien d’autres recettes partagées par nos aînés donneront une deuxième vie à ces produits rejetés par notre société de surconsommation. Ces conserves seront par la suite vendues au marché fermier local et/ou redistribuées gratuitement aux plus démunis.